Gestion de l’abonnement

Comment ajouter un collaborateur ?

Si votre établissement est abonné à HOSPIMEDIA Nominations et que vous souhaitez un accès, merci de vous rapprocher de votre référent.

En tant que référent, vous pouvez à tout moment et selon vos besoins, ajouter des utilisateurs à votre compte HOSPIMEDIA Nominations.

Nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle par email : commercial@hospimedia-groupe.fr ou par téléphone au 03 20 32 99 99.

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Gestion du compte

Comment accéder à mon compte ?

Deux choix s'offrent à vous :

• Ouvrez la dernière alerte email reçue. L’objet de l’email est “X mouvements correspondant à vos suivis”. L’émetteur de l’email est “HOSPIMEDIA Nominations”. Cliquez n’importe où sur le texte dans l’email. Vous accéderez directement à votre compte tout en étant connecté.

• Depuis la page https://app.nominations.hospimedia.fr, renseignez vos identifiants de connexion. Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion dans l'email qui vous a été adressé lors de votre inscription au service.
N'hésitez pas à cliquer sur Mot de passe oublié ? si vous ne retrouvez pas vos identifiants.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, vous pouvez contacter le service support.

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Comment modifier les informations de mon compte ?

Depuis votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier vos informations : prénom, nom, adresse email, mot de passe.

Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de l’écran. Vos informations sont pré-renseignées. Il vous suffit de les modifier et de cliquer sur « Enregistrer ».

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Comment modifier mon mot de passe ?

Depuis votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier vos informations (prénom, nom, adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de l'écran. Vos informations sont pré-renseignées. Il vous suffit de les modifier et de cliquer sur "Enregistrer".

Pour choisir un nouveau mot de passe, cliquez sur "Choisir un nouveau mot de passe". Un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé sur l'adresse email renseignée sur votre espace personnel.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Depuis la page https://app.nominations.hospimedia.fr, cliquez sur Mot de passe oublié ? Renseignez ensuite votre adresse email. Un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé sur cette même adresse.

Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion dans l’email qui vous a été adressé lors de votre inscription au service.

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La base de données HOSPIMEDIA Nominations

Qu’est ce qu’HOSPIMEDIA Nominations ?

Comment collectons-nous les informations issues d'HOSPIMEDIA Nominations ?

HOSPIMEDIA Groupe travaille avec les acteurs de la santé depuis 2002 et dispose donc d’un réseau de contacts lui permettant d’être au fait de toutes les informations clées concernant les établissements sanitaires et médico-sociaux.

De plus, notre équipe de spécialistes (chargés de veille, data manager) travaille avec des outils puissants permettant de balayer l’actualité du secteur de la santé chaque jour. Ces analyses nous permettent de maintenir nos données à jour.

Nos sources d'informations privilégiées sont :

• des contacts directs avec les décideurs et les établissements
• de la lecture de la presse
• des publications officielles : bulletin et Journal officiels, conseil des Ministres, recueil des actes administratifs…
• des publications des établissements : communiqués de presse, rapports annuel, sites internet…

Nous croisons le maximum de sources d’informations et effectuons un travail d’analyse avant chaque publication. Nos process nous permettent ainsi de délivrer des informations fiables et de qualité.

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Comment HOSPIMEDIA Nominations peut vous aider à prospecter un GHT ?

HOSPIMEDIA Nominations vous offre la possibilité d’avoir une vision globale de l’organisation des groupements hospitaliers de territoires (GHT) en France.

En page d’accueil, cliquez sur le bouton "Consultez la carte interactive des GHT" pour accéder à notre carte interactive des GHT :

Vous pouvez ensuite naviguer parmi les différents GHT sur la carte.

Vous pouvez également faire une recherche dans la barre dédiée avec le mot-clé “GHT”. Cela vous permettra d’accéder à une liste des GHT que nous avons recensés (137 en 2021).

Lorsque vous êtes sur la fiche d’un établissement public, vous pouvez visualiser le rôle qu’il joue au sein de son GHT : établissement support ou établissement partie. Cela vous permettra de cibler les établissements décisionnaires lors de vos prises de contact. (insertion label “support GHT” ou “partie GHT”). 

Le fil d’Ariane présent en tête de chaque fiche établissement vous permet également de connaître le GHT dont fait partie un établissement.

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Quelles structures sont référencées ?

Hospimedia Nominations a pour vocation de recenser tous les établissements sanitaires et médico-sociaux de France ainsi que certaines institutions :

Parmi ces structures, vous retrouverez :

  • Entités-mère ou sièges : GHT, groupes de santé privé, groupes privés médico-sociaux
  • Établissements publics sanitaires : centres hospitaliers(CHU, CH, hôpitaux locaux), groupes de santé privés, clinique privées, établissement public de santé mentale (EPSM)
  • Établissement publics médico-sociaux : Ehpad, Maison d’accueil spécialisée (Mas), Foyers d’accueil médicalisés (Fam) etc.
  • Agences régionales de santé
  • Fédérations hospitalières (FHF, FHP, Unicancer)

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Rechercher une personne ou un établissement

Comment suggérer une modification sur une personne ou un établissement ?

Notre équipe s'efforce au quotidien de maintenir à jour toutes les informations proposées sur HOSPIMEDIA Nominations.
Toutefois, si vous avez une modification à nous suggérer ou si vous souhaitez nous signaler un mouvement, nous vous invitons à nous contacter en cliquant surqui apparaît sur les pages décideurs et les fiches établissements ou à contacter notre service support.

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Comment utiliser la recherche avancée?

Afin de faciliter vos recherches de contacts, HOSPIMEDIA Nominations vous propose de filtrer vos requêtes.

Cliquez sur .

Vous avez la possibilité d'affiner votre recherche selon les critères suivants :
• les secteurs (sanitaire ou médico-social)
• les statuts (public, privé non lucratif, privé lucratif)
• la taille des établissements (nombre de lits, nombre d’employés)
• les fonctions
• les localisations

Le nombre de personnes correspondant à vos critères s’affiche simultanément sur le haut de la page. Pour confirmer votre recherche, cliquez sur .

Vous pouvez utiliser cette requête pour en faire un suivi multi-critères. Depuis la page de résultats de recherche, cliquez sur 

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Les établissements

Comment être alerté des mouvements au sein d'un établissement ?

Lorsque vous avez identifié un établissement via le moteur de recherche, la carte des GHT ou la fiche d’une personne, vous avez la possibilité de suivre les mouvements de son équipe de direction (nomination, prise de fonction, départ, retraite…).

Une fois sur la fiche de l'établissement, cliquez sur .
Ce suivi sera automatiquement ajouté à votre alerte email. Votre suivi sera symbolisé par le bouton   sur la fiche de l'établissement.

Si vous ne souhaitez plus suivre l’activité d’un établissement, cliquez à nouveau sur le bouton sur la fiche de l'établissement en question.

À noter, si un établissement est rattaché à une autre entité (groupe, CHRU, GHT), vous devez cliquer sur le boutonde tous les établissements au sein de cette entité.
Par conséquent, si vous suivez un GHT, vous ne suivrez pas automatiquement tous les établissements au sein de ce GHT. Il vous faut suivre tous les établissements du GHT pour être certain de ne rien manquer des mouvements.

Vous pouvez également cliquer sur  en haut à droite de la page pour modifier vos suivis.

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Comment connaître la taille d'un établissement ?

Vous retrouvez sur chaque fiche d’établissement :
• le nombre de lits et places
• le nombre d’employés en Equivalents Temps Plein

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Comment connaître les activités d’un établissement ?

À partir de la fiche d’un établissement, vous pouvez visualiser ses champs d’action : 

• MCO
• Psychiatrie
• SSR
• HAD
• Gériatrie
• Handicap

Pour consulter ses activités, cliquez sur  . Chaque activité pratiquée apparaîtra comme cochée et colorée. 

Depuis la page de l’organisation de l’établissement, vous avez également la possibilité de filtrer les établissements selon leurs activités.

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Comprendre l'organisation d'un établissement

Vous accédez à la fiche d'un établissement via le moteur de recherche, la carte des GHT ou via le profil d’une personne.

Sur chaque fiche d'établissement, vous pouvez cliquer sur . Vous visualiserez ainsi sur une nouvelle page la hiérarchie du groupe privé, de l'association, du GHT, etc, auquel l'établissement appartient.
Vous avez également la possibilité de filtrer les établissements par activités : MCO, PSY, SSR, HAD, Gériatrie, Handicap.
Pour consulter la fiche d'un établissement listé, cliquez simplement sur son nom.

À noter, la carte interactive des Groupements Hospitaliers de Territoire est à votre disposition. Vous visualiserez toutes les structures rattachées à un GHT ainsi que les établissements supports et ceux bénéficiant d'une dérogation.
Vous la trouverez dans la colonne de droite sur la page d'accueil.

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Les décideurs

Comment connaître le réseau d'un décideur ?

Depuis le profil d’une personne, cliquez sur .
Il s'agit des professionnels ayant travaillé dans le même établissement sur la même période. Ils sont donc susceptibles de se connaître et peuvent être des points de contact.

À partir de cette page, vous pouvez suivre ou simplement consulter les profils de ces décideurs.

Par défaut, quatre profils sont proposés. Vous pouvez cliquer sur  pour dérouler tout le réseau de la personne selon ses expériences professionnelles.

À noter, vous pouvez également consulter les collègues de promotion d'un directeur passé par l'EHESP (ex-ENSP). Vous accédez à ce réseau dans l'encart Formations sur la page d'un décideur.

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Comment suivre les mouvements d'un décideur ?

Lorsque vous avez identifié une personne via le moteur de recherche, la fiche d'un établissement ou via votre alerte email, vous avez la possibilité de suivre son activité (changement de poste, élection, retraite…).

Une fois sur la fiche de la personne, cliquez sur 
Ce suivi sera automatiquement ajouté à votre alerte email. Votre suivi sera symbolisé par le bouton  sur la fiche du contact.

Si vous ne souhaitez plus suivre l'activité d'un contact, cliquez à nouveau sur le bouton  sur la fiche du contact.

Vous pouvez également cliquer sur  en haut à droite de la page pour modifier vos suivis.

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Les alertes et suivis

Comment modifier mon alerte et mes suivis ?

Les établissements et les personnes que vous suivez depuis le site se retrouvent automatiquement ajoutés à votre alerte email. Attention, vous ne recevrez que les mouvements liés aux établissements et aux personnes que vous suivez.

Lorsque vous êtes sur votre espace, cliquez sur  en haut à droite de l’écran.

Par défaut, une alerte email englobant tous les secteurs et toutes les fonctions est créée lors de l’ouverture de votre compte. Pensez à la modifier.

Pour modifier votre alerte, utilisez le bouton pour choisir :
• les secteurs (sanitaire ou médico-social)
• les statuts (public, privé non lucratif, privé lucratif)
• la taille des établissements (nombre de lits, nombre d'employés)
• les fonctions
• les localisations

Le nombre de personnes correspondant à vos critères s'affiche simultanément sur le haut de la page. Validez en cliquant sur .

La liste des établissements et des personnes que vous suivez est résumée en bas de la page "Mes suivis".

À noter, vous pouvez visualiser uniquement les mouvements correspondants à vos suivis sur la page d'accueil en sélectionnant "Ma veille". 

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Comment personnaliser mon alerte ?

Une fois connecté :

  • Cliquez sur “Personnaliser mon alerte”en haut à droite de l’écran
  • Utilisez le bouton “Créer un suivi multicritères” pour choisir les secteurs, fonctions ou régions que vous souhaitez suivre
  • Validez en cliquant sur "Enregistrer"

Par défaut, une alerte email englobant tous les secteurs et toutes les fonctions est créée lors de l’ouverture de votre compte. Pensez à la modifier.

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Comment supprimer un établissement ou un décideur de mes suivis ?

La liste des établissements et des personnes que vous suivez est résumée en bas de la page « Mes suivis ». Cliquez sur  pour les retrouver.

Les établissements et les personnes que vous suivez sont listés dans deux espaces distincts. Si vous ne souhaitez plus suivre l’activité d’un établissement ou d'une personne, cliquez simplement sur le bouton  à côté du nom. Le bouton va afficher la mention et réapparaîtra en .

Vous pouvez effectuer la même manipulation depuis la fiche d'un établissement ou le profil d'une personne.

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